Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeplug classic synchronisé mais pas de réseau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 17 Septembre 2011 15:20:45 NRA : SAT78 (Sartrouville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1902 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fiestarock
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2008
Messages : 45
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Je souhaite ajouter un freeplug classic aux deux FP existants.
La synchronisation fonctionne normalement, puisque j'obtiens une diode verte fixe sur le FP classic.
Malgré celà quand je branche ce FP classic, je n'ai aucun réseau.

J'ai beau tenter de resynchroniser les FP, pas changement.

Avez-vous une idée de nouveaux "tests" ?

Merci d'avance,

Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Septembre 2011 16:55:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





FreePlug et FreePlug Classic sous toutes les coutures

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182194

Essayez une connexion par câble Ethernet sur un PC afin de voir déjà si ça fonctionne.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2011 11:33:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azunar13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2009
Messages : 10
Sexe :
Ville : Suce Sur Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai le même problème que fiestarock, mes freeplugs sont au vert mais pas de réseau entre mon serveur et mon player.

En fait, j'ai 3 freeplugs puisque j'ai un multitv.
Le boitier additionnel fonctionne parfaitement, seul le player principal ne fonctionne pas.
J'ai donc réalisé plusieurs test :

- reboot des boitiers avec réinit (freeplug en configuration d'origine) => KO
- réfection de l'association des freeplugs (voyants verts !!!) => KO

- connexion directe par cable ethernet entre serveur et player => OK
- échange de freeplug (celui du boitier additionnel remplace celui du player) => OK
* le boitier additionnnel => KO

Il semblerait donc que cela vienne d'un freeplug HS.
Je pense avoir fait le tour au niveau des tests.
Je précise aussi que je n'ai pas de multiprise et que le dispositif a fonctionné pendant 1 mois avant de ... et bien ... de ne plus fonctionner Confused

Je suis preneur de tout conseil avant de saisir l'assistance pour un remplacement.

Merci et bon week-end.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2011 12:10:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pagga
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2009
Messages : 246
Sexe :
Ville : Juvisy Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

En ne synchronisant que 2 Freeplugs sa donne quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2011 12:25:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azunar13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2009
Messages : 10
Sexe :
Ville : Suce Sur Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le résultat est le même.
Le service TV ne fonctionne pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2011 12:28:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pagga
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2009
Messages : 246
Sexe :
Ville : Juvisy Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Le freeplug doit être HS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2011 13:28:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jacques937
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2011
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous.

Voila moi aussi j'ai un problème similaire (ça évite de créer un poste). J'ai en fait acheté une alimentation pour le boitier HD pour libérer un freeplug et connecter la tv au moyen d'un câble ethernet. Le problème est maintenant que le freeplug libre est bien associé à l'autre (voyant vert et orange allumé), mais je n'ai aucun résau lorsque je branche le freeplug a mon pc. Or quand je rebranche le freeplug sur le boitier HD il y a aucun problème : la télé marche.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2011 13:55:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pagga
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2009
Messages : 246
Sexe :
Ville : Juvisy Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Il ne faut pas brancher le freeplug sur la prise ethernet jaune mais noir du boitier ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2011 14:51:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jacques937
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2011
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pagga a écrit:
Il ne faut pas brancher le freeplug sur la prise ethernet jaune mais noir du boitier ADSL



C'était déjà le cas. Mais j'ai quand même réessayer et j'ai trouvé le problème. C'est l'une de mes prises qui n'est pas stable ( trop d’interférences). j'ai branché le freeplug dans une autre pièce et ça marche à merveille.

Merci pour ton aide en tour cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2011 15:05:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pagga a écrit:
Il ne faut pas brancher le freeplug sur la prise ethernet jaune mais noir du boitier ADSL


Et pourquoi ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24:45 NRA : SAT78 (Sartrouville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1902 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fiestarock
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2008
Messages : 45
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Non abonné à Free





charly29210 a écrit:
FreePlug et FreePlug Classic sous toutes les coutures

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182194

Essayez une connexion par câble Ethernet sur un PC afin de voir déjà si ça fonctionne.

Cordialement


J'ai bien suivi ces infos, mais ça ne change rien. Malgré plusieurs tentatives (réussies) de synchronisation, je n'ai toujours pas de réseau avec le FP classic.

Je tente désespérément de joindre la hotline Free, sans succès...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 20:23:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si vous avez la possibilité de téléphoner entre 6h30 et 7h30 du matin souvent ça passe

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2013 16:58:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpm1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2005
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis dans le même cas.
Le Freeplug Classic est bien synchronisé, voyant vert, mais pas d’accès à Internet.

Je viens de changer de box, de V5 à révolution.
J'ai bien réussi à synchroniser mes 2 anciens Freeplug Classic, mais ça ne fonctionne pas.

Est-ce que quand le voyant est vert ça doit être OK ou bien il y a autre chose à vérifier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com