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[En cours] NRO SVA92 - Ping en hause en soirée et effondrement de débit
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3
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MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2019 22:46:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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angelini a écrit:
Sauf preuve du contraire pour moi, c’est un QoS de Free qui se déclenche a 20h pour garantir un débit TV suffisant au détriment de l’internet

Un QoS qui fait exploser le ping ?

Si il y avait un bridage volontaire de Free, ce ne serait pas quelques NRO qui seraient impactés de temps en temps, mais tous.

Ouvre un nouveau sujet pour ces cas, en donnant des informations plus significatives, comme des relevés de ping, traceroute ou ping plotter.et surtout les NRO concernés.

A l'heure actuelle (22h30) il ne semble pas y avoir de saturation sur le NRO VSP56
mais comme c'est un jour férié, ce n'est pas significatif:
c'est aussi le cas pour les 3 NRO dont il est question dans ce sujet.

A vérifier demain soir.
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MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2019 23:31:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dede924
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Bonsoir, j'ai refait un petit speedtest, le temps de réponse est maintenant plus que correct, mais les débits sont toujours aussi catastrophiques :

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MessagePosté le: Mardi 11 Juin 2019 08:37:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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dede924 a écrit:
Bonsoir, j'ai refait un petit speedtest, le temps de réponse est maintenant plus que correct, mais les débits sont toujours aussi catastrophiques :

Tu as effectué le test en connexion par câble au Server ?

Hier soir, je n'ai pas détecté de problème de latence sur les 3 NRO.
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MessagePosté le: Mardi 11 Juin 2019 16:03:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Forum a écrit:
Rdv pris au Free-center de PARIS on verra bien leurs réponses


Bon je savais que le Free-center n'avait pas trop d’utilité mais la...
ma Freebox placé sur un meuble et bien aéré, monte en température dépasse les 85°.
c'est la cause des problèmes de connexion.
donc il faut la changer.
- Ok on peux le faire ici?
- Non il faut appeler le 3244.
Super ...
- Mais sur les forums, d'autres utilisateurs ont le même problème sur le même NRO.
- Peut être mais ils ont d'autres défaut / problèmes cela n'a rien a voir...
- Ah bon ok bonne journée...


Bon ben je vais déjà changer ma box...
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MessagePosté le: Mardi 11 Juin 2019 22:41:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Le problème serait-il résolu ?
2 soirs de suite où je ne détecte pas de latence anormale vers 2a01:e00:2009::1
ou des IP de connexions sous sa dépendance.
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MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2019 09:26:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xXGEOXx
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Effectivement, lundi le ping n'a pas explosé le soir (il l'a fait mais un peu plus tot dans l'apm, probablement du à la pentecote), ni hier soir. Pour autant les pertes de paquet sont toujours aussi importantes donc difficile à ce stade de dire si le réseau était juste moins congestionné ou si c'est le résultat d'une intervention sur l'infra... à suivre dans les jours qui viennent.



xXGEOXx
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MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2019 11:41:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TWin1235
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Pas de problème pour moi non plus depuis 2 jours: le ping semble rester stable en soirée malgré une légère perte de débit. Espérons qu'ils soient en train de régler le problème. Wink
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MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2019 21:05:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Une perte de paquets sur un routeur intermédiaire n'est pas signe d'un problème :
l'équipement à autre chose à faire que de répondre au ping.

Lorsque je teste un traceroute vers 2a01:e00:2009::1 ou une des adresses IP situées derrière,
le premier routeur ne répond presque jamais.

Ce soir, pas de souci repéré à 21h.
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MessagePosté le: Jeudi 13 Juin 2019 21:49:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coco404
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Bonjour,

Ce soir le ping et les vitesses de download et upload sont revenues à la normale sur le nro MOU92, espérons que cela se confirme dans les jours qui viennent.
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MessagePosté le: Dimanche 23 Juin 2019 19:07:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xXGEOXx
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Pour ma part je peux de nouveau jouer le soir depuis une dizaine de jours dans les heures d'affluence, le temps de latence tourne autour des 10-15 ms, le débit en download à 675 Mb/s en moyenne et 156 Mb/s en upload. L'upload est donc loin des 600 Mb/s théorique mais rien à voir avec la situation de début mai, une action corrective semble avoir été menée par Free. J'attends la réponse à ma LRAR qui peut etre m'en dira d'avantages.

Bonne Soirée
xXGEOXx
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MessagePosté le: Lundi 24 Juin 2019 21:49:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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xXGEOXx a écrit:
J'attends la réponse à ma LRAR qui peut etre m'en dira d'avantages.

Je n'ai jamais vu Free donner une quelconque explication pour ce genre de problème Rolling Eyes
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MessagePosté le: Mercredi 18 Septembre 2019 13:51:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neph
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Hello,

J'ai exactement les mêmes symptômes à Toulouse depuis quelques semaines... sur le NRO FON31. C'est-à-dire ping très élevé (plus de 400 ms pour Free.fr, c'est 18 ms environ en temps normal) et le débit qui chute considérablement... Ça s'est produit encore hier soir vers 21h30, le dimanche 1er septembre dans les mêmes heures.

Parfois j'ai même plus rien qui ne répond (ping etc) vers 1h ou 2h du matin. Le problème dure environ 1h30 / 2h et ça revient à la normale, ça arrive environ tous les mois (maintenance ?).

J'ai fait un sujet dédié tout à l'heure pour mettre le plus de détails possible.


Dernière édition par neph le Mercredi 18 Septembre 2019 13:56:28; édité 1 fois
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