|
Posté le: Dimanche 22 Septembre 2019 17:48:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34012
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Depuis le 1er septembre, augmentation de la latence en soirée sur les NRO :
CHP75, HEU75, LAM75, LUC75, MAR75, PAJ75, VAU75
avec comme conséquences éventuelles des problèmes de
- qualité de la TV
- qualité de la VOD, des jeux, de l'accès Internet, téléchargement,...
Si vous êtes connectés à un de ces NRO et concernés par des soucis en soirée,
- ajoutez votre témoignage en précisant le NRO et les perturbations constatées
- contactez la HotLine pour signaler ce problème collectif lorsqu'il a lieu.
Si vous êtes connectés à un autre NRO ou NRA, merci d'ouvrir un autre sujet pour votre cas. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 22 Septembre 2019 17:54:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34012
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
En complément, un traceroute lorsque les connexions sont correctes :
Citation: | 5 2 ms 2 ms 2 ms bzn-crs16-2-be1117.intf.routers.proxad.net [194.149.162.129]
6 1 ms 1 ms 1 ms 194.149.166.50
7 1 ms 1 ms 1 ms heu75-49m-1-v804.intf.nro.proxad.net [78.254.253.122]
8 1 ms 1 ms 1 ms vau75-49m-1-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.253.98]
9 1 ms 1 ms 1 ms vau75-49m-2-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.242.178]
10 1 ms 1 ms 1 ms lam75-49m-1-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.253.174]
11 1 ms 1 ms 1 ms luc75-49m-1-v904.intf.nro.proxad.net [78.254.252.166]
12 1 ms 1 ms 1 ms paj75-49m-1-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.243.130]
13 2 ms 2 ms 2 ms mar75-49m-2-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.248.74]
14 1 ms 1 ms 13 ms 78.255.63.1 (switch de MAR75-1) |
et lorsque le souci est présent ( dimanche 22 septembre vers 17h30 )
Citation: | 5 1 ms 1 ms 1 ms bzn-crs16-2-be1117.intf.routers.proxad.net [194.149.162.129]
6 1 ms 1 ms <1 ms 194.149.166.50
7 34 ms 35 ms 37 ms heu75-49m-1-v804.intf.nro.proxad.net [78.254.253.122]
8 39 ms 37 ms 39 ms vau75-49m-1-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.253.98]
9 41 ms 38 ms 40 ms 78.254.242.178
10 43 ms 41 ms 46 ms lam75-49m-1-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.253.174]
11 51 ms 50 ms 41 ms luc75-49m-1-v904.intf.nro.proxad.net [78.254.252.166]
12 34 ms 33 ms 33 ms paj75-49m-1-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.243.130]
13 45 ms 47 ms 51 ms mar75-49m-2-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.248.74]
14 30 ms 28 ms 33 ms 78.255.63.1) |
Visualisation du problème pour HEU75
https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?displaymode=n;start=2019-09-07%2008:33;end=now;target=Free.nro75.heu75
On peut zoomer sur une période plus courte pour plus de précisions |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 22 Septembre 2019 23:59:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34012
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Septembre 2019 22:54:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Gabz
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Sep 2019 Messages : 1
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Même problème chez moi sur HEU75. Perte de débit et forte augmentation du ping en soirée et weekend... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Septembre 2019 23:05:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34012
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il faut contacter la HotLine quand le problème a lieu en insistant "lourdement" sur le côté collectif |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Septembre 2019 23:17:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34012
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Octobre 2019 08:34:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34012
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Octobre 2019 13:50:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
etideca17
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2019 Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris 17
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
Même probmème pour moi sur le NRO HEU75 !
j'ai remarqué que mon ping augmente énormément tous les soirs vers 21h depuis fin Aôut
C'est assez flagrant sur le smokeping de mon NRO (HEU75)
https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=Free.nro75.heu75
Du coup en faisant des recherches je suis tombé sur cette discussion qui semble porter sur le même problème, sur un autre NRO, et vous préconisiez de signaler ce type de problème... Smile
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=281982
Donc me voilà ici pour le signaler, merci par avance pour votre aide précieuse !
Etienne |
|
_________________ Etienne, geek à ses heures |
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Octobre 2019 14:08:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
etideca17
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2019 Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris 17
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ticket ouvert sur la hotline today pour moi |
|
_________________ Etienne, geek à ses heures |
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Novembre 2019 12:36:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
etideca17
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2019 Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris 17
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Hello, une petite réponse, même pour dire que Free ne traite pas ce genre de problème pour X raisons serait appréciable, quand je vois qu'il y a un an, c'était réglé en 2-3 jours |
|
_________________ Etienne, geek à ses heures
Dernière édition par etideca17 le Mardi 5 Novembre 2019 12:36:47; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Novembre 2019 08:43:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34012
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
etideca17 a écrit: | Hello, une petite réponse, même pour dire que Free ne traite pas ce genre de problème pour X raisons serait appréciable, quand je vois qu'il y a un an, c'était réglé en 2-3 jours |
Il a toujours fallu des semaines ou même des mois pour résoudre ces problèmes collectifs
Un des derniers repéré sur Paris (en 2014) n'a duré "que" 10 jours :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=272912
Il n'y avait eu que 6 témoignages sur 20 000 connexions impactées |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Novembre 2019 10:22:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
etideca17
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2019 Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris 17
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | etideca17 a écrit: | Hello, une petite réponse, même pour dire que Free ne traite pas ce genre de problème pour X raisons serait appréciable, quand je vois qu'il y a un an, c'était réglé en 2-3 jours |
Il a toujours fallu des semaines ou même des mois pour résoudre ces problèmes collectifs
Un des derniers repéré sur Paris (en 2014) n'a duré "que" 10 jours :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=272912
Il n'y avait eu que 6 témoignages sur 20 000 connexions impactées |
En fait je me référais à cet exemple, très similaire, même si un seul NRO avait été signalé, le problème avait été reglé en 2j, il y a un an
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=281982
Autre information au passage, j'ai noté que pendant les vacances scolaires, le problème s'était fortement atténué ! (moins de monde tire sur les NRO ) |
|
_________________ Etienne, geek à ses heures |
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Décembre 2019 00:24:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34012
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le problème semble toujours d'actualité, au moins pour CHP75, HEU75 et VAU75.
mais toujours aussi peu de témoignages
J'essaie de faire plus de tests dans les prochains jours pour vérifier. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 22 Décembre 2019 00:18:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34012
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
3 NRO sont chaînés :
HEU75 => VAU75 => CHP75
le souci est entre HEU75 et le routeur en amont.
Les autres NRO ne dépendent plus deHEU75 et ne sont pas impactés.
Citation: | 5 1 ms 2 ms 1 ms bzn-crs16-2-be1117.intf.routers.proxad.net [194.149.162.129]
6 1 ms 1 ms 1 ms 194.149.166.50
7 39 ms 36 ms 34 ms heu75-49m-1-v804.intf.nro.proxad.net [78.254.253.122]
8 35 ms 37 ms 38 ms vau75-49m-1-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.253.98]
9 44 ms 44 ms 43 ms 78.254.242.178
10 39 ms 36 ms 36 ms 78.255.39.1 |
Pour les NRO du 92, après signalements mutltiples, des travaux semblent prévus pour la semaine prochaine |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Décembre 2019 18:53:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
etideca17
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2019 Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris 17
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Super, merci pour votre retour ! |
|
_________________ Etienne, geek à ses heures |
|
|
|
|
|