|
Posté le: Samedi 7 Décembre 2019 14:17:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cmyot (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Sep 2018 Messages : 20
Sexe :
Ville : Bagneux
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Suite à mon coup de gueule de jeudi soir, j'ai eu une coupure d'accès internet de plus de 3 heures!!!
Le lendemain matin, tout a remarché à nouveau.
Et Free a clôturé mon ticket incident... Pas normal alors que j'ai encore vu des micro-coupures depuis
Mon sentiment, c'est que la fibre mutualisée (EPON) n'est tout simplement pas capacitaire face à l'accroissement des abonnés FTTH (logique car coupures en soirée).
Sinon, je suis en mode routeur, et je ne pense pas que la jarretière soit mal posée (j'irai vérifier).
Christophe |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Décembre 2019 12:54:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Florian_B
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2019 Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour moi ce sont surtout leurs OLT qui sont mal maîtrisés.
Chez Orange, SFR, BT, en techno pon, il n'y a pas ce genre de soucis aussi généralisé. Alors que ça semble être la norme chez Free. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2019 14:49:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gratonlav
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Déc 2019 Messages : 2
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je déterre le sujet, mais j'ai exactement le même souci. Des micro coupures de 3 minutes et puis ça revient...
La hotline me dit que tout est OK, ils ont ouvert des tickets et rien = clôture. C'est vraiment très pénible.
Que faire ?
Bonne journée,
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2019 18:01:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Florian_B
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2019 Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Au dela de la courbe des débits, qu'as tu dans "historique" ? Tu dois voir des pertes de liens. Si tu es en FTTH, c'est malheureusement assez commun.
Si ta jartière est dans le bon sens (coté bleu vers la box, vert vers la prise murale), et que ton signal est ok (pas en dessous de -24db par exemple), alors c'est le cas classique, malheureusement, de beaucoup d'abonnés Free en ZMD. |
|
_________________ NRO : AZA92 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2019 18:29:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gratonlav
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Déc 2019 Messages : 2
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Florian_B a écrit: | Au dela de la courbe des débits, qu'as tu dans "historique" ? Tu dois voir des pertes de liens. Si tu es en FTTH, c'est malheureusement assez commun.
Si ta jartière est dans le bon sens (coté bleu vers la box, vert vers la prise murale), et que ton signal est ok (pas en dessous de -24db par exemple), alors c'est le cas classique, malheureusement, de beaucoup d'abonnés Free en ZMD. |
Je suis en zone dense BAU75. Je n'ai aucune perte de lien FTTH...
Concernant la jarretière elle est bien dans le bon sens Le technicien Free n'a rien décelé quand il est venu la semaine dernière. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2019 18:59:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincentnabet
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2018 Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Arf, voir aussi mon récent sujet.
Pour faire vite, après quelques semaines de fibre sans aucun problème j'ai eu une perte de débit et ce même soucis de coupures régulières. |
|
_________________ Vincent - Mini 4K Optique |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2019 17:03:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Argonaute
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juil 2004 Messages : 60
Sexe :
Ville : Champs sur Marne
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je confirme moi aussi le souci, des micro-coupures de plus en plus nombreuses et depuis maintenant une semaine désynchronisation à répétition avec blocage en étape 3.
Seul un reboot hard permet la resynchronisation de ma Freebox Delta.
Je n'ai pas ouvert de ticket vu le traitement qui en est fait par le support en lisant les post du forum. "Reboot hard, Ok, nous ne constatons aucun dysfonctionnement... Clôture du ticket..." |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Décembre 2019 09:27:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincentnabet
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2018 Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Pour ma part après un appel de mon technicien local qui m’a dit qu’il allait remonter les infos, mon ticket est encore ouvert (3 jours)
J’ai toujours ces micro coupures répétitives pour le moment.
N’étant pas chez moi je suis même allé à tout débrancher du switch de la box. Mais c’est toujours pareil quand je regarde mon historique
A ce sujet as tu une capture de ton historique qui montre ces coupures? |
|
_________________ Vincent - Mini 4K Optique
Dernière édition par vincentnabet le Samedi 28 Décembre 2019 10:01:52; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Décembre 2019 10:16:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcd59
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2006 Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
vincentnabet a écrit: | Pour ma part après un appel de mon technicien local qui m’a dit qu’il allait remonter les infos, mon ticket est encore ouvert (3 jours)
J’ai toujours ces micro coupures répétitives pour le moment.
N’étant pas chez moi je suis même allé à tout débrancher du switch de la box. Mais c’est toujours pareil quand je regarde mon historique
A ce sujet as tu une capture de ton historique qui montre ces coupures? |
Cela ressemble beaucoup à nos soucis évoqués dans ce post
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1943038#1943038
Pour moi le ticket ouvert depuis le 26 ne donne aucune indication d'intervention, et les coupures continuent ( toujours avec le cadencement régulier)
C'est laçant à la longue. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Janvier 2020 11:24:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
m59780
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2019 Messages : 30
Sexe :
Ville : Camphin En Pévèle
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Janvier 2020 11:33:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincentnabet
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2018 Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
C'est tout de même assez étrange qu'on soit plusieurs à avoir exactement le même problème, depuis les même dates, mais pas forcément dans ce département.
Alors de tête
- vous êtes 2 dans le 59 à vous être manifesté
- 1 dans le 62
- Moi même dans le 60
- Mais aussi au moins une personne dans le sud de la région parisienne (dans le 77 je crois) |
|
_________________ Vincent - Mini 4K Optique |
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Janvier 2020 11:34:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
m59780
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2019 Messages : 30
Sexe :
Ville : Camphin En Pévèle
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Rectification
j'ai ouvert un ticket .. intervention prévue 13 janvier 2020
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Janvier 2020 11:38:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincentnabet
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2018 Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
m59780 a écrit: | Rectification
j'ai ouvert un ticket .. intervention prévue 13 janvier 2020
|
Du technicien, chez toi ?
Franchement ils devraient être au courant du problème maintenant, ils donnent ces rendez vous qui ne mènent à rien car après avoir été plusieurs à tester nos équipement dans tous les sens on est convaincu que "la vérité est ailleurs"
Le techos est passé dès le 26 pour moi et le 31 pour jcd59. Ils n'ont rien constaté non plus et ont juste fait remonté les infos. |
|
_________________ Vincent - Mini 4K Optique
Dernière édition par vincentnabet le Jeudi 2 Janvier 2020 11:39:09; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Janvier 2020 11:49:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
m59780
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2019 Messages : 30
Sexe :
Ville : Camphin En Pévèle
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Vincent,
Oui je suis d'accord avec toi
j'ai été plutôt surpris d'avoir directement un rendez-vous proposé par l'interface !
Je pense aussi que la vérité est ailleurs pour mon cas
Suite à la vandalisation du 22 décembre 2019
Les équipes techniques ont (je pense) "soudés" plusieurs milliers de fibre
Un % d'erreur est tout a fait possible étant donné le volume
Je reprécise également qu'avant ce vandalisme >> aucun soucis |
|
Dernière édition par m59780 le Jeudi 2 Janvier 2020 11:50:21; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Janvier 2020 13:23:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcd59
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2006 Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
m59780 a écrit: | Vincent,
Oui je suis d'accord avec toi
j'ai été plutôt surpris d'avoir directement un rendez-vous proposé par l'interface !
Je pense aussi que la vérité est ailleurs pour mon cas
Suite à la vandalisation du 22 décembre 2019
Les équipes techniques ont (je pense) "soudés" plusieurs milliers de fibre
Un % d'erreur est tout a fait possible étant donné le volume
Je reprécise également qu'avant ce vandalisme >> aucun soucis |
Comme nous sommes 2 habitants de Villeneuve D'ascq. donc proche du lieu de l'incident évoqué dans la VDN.,
Nous avons ces déconnexions depuis cette date aussi.
De quel NRO dépendez-vous ? on ne sait jamais le notre est 59009TRI |
|
Dernière édition par jcd59 le Jeudi 2 Janvier 2020 13:31:04; édité 2 fois |
|
|
|
|
|