Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Demande de résiliation traitée trop tard
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 12:22:52 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2418 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Remo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
J'ai demandé la résiliation de ma ligne DT/NDI 0383170265 le 6 juin dernier et reçu l'accusé de réception de Free daté du 9 juin. Je m'y suis donc pris bien à l'avance pour être sûr que mon abonnement prenne fin au 1er juillet.
Hier matin, la console d'administration de mon compte indique que ma demande a bien été prise en compte le 3 juillet (!). Hier soir, je reçois un mail selon lequel la résiliation sera effective le 1er août (!!).
Or, d'après les conditions générales de vente et la FAQ, "La résiliation reçue par Free jusqu'au 20 du mois (date de l’accusé réception faisant foi) prendra effet à la fin du mois concerné."
Free est donc dans son tort.
Un corp ou un employé pourrait-il intervenir pour corriger cette erreur et faire résilier ma ligne dès à présent ?
Merci d'avance.


Dernière édition par Remo le Mardi 4 Juillet 2006 12:55:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 16:23:05 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2418 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Remo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Réponse de la hotline : "En fait, comme nous avons bien reçu votre demande de résiliation avant le 20 juin, vous allez peut-être être coupé pendant le mois de juillet et normalement vous ne serez pas facturé. Si vous êtes facturé, vous n'aurez qu'à faire une réclamation."
Dois-je me contenter de cette réponse hasardeuse ou quelqu'un peut-il intervenir concrètement pour résilier effectivement mon abonnement ? Je n'ai pas trop envie de me faire prélever 30 € inutilement et courir après Free dans une procédure de remboursement aléatoire.
Merci d'avance pour toute info complémentaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 18:00:45 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2418 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Remo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 18:31:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

l'abonnement a bien été résilié en date du 03/07/2006. Il ne devrait pas y avoir d'abonnement prélevé pour Juillet. Si jamais c'était le cas, suivre la procédure qui vous a été indiquée.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 20:00:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Moi ça a fait pareil quand j'ai résillié chez Tele2 pour venir chez Free, j'ai eu un mois gratuit !

Petite question : tu vas chez qui ?

Cordialement
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 10:08:39 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2418 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Remo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci boïl. Pour info, clemenichou, je resterai peut-être chez Free (si le VGA fonctionne d'ici la rentrée) sinon je me contenterai d'une offre Internet seul à 15 € chez les concurrents. Voilà. Maintenant je vais voir si je pourrai me faire rembourser les frais de résiliation alors j'ouvre un nouveau topic car c'est un autre problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com