|
Posté le: Mardi 18 Novembre 2008 13:19:49
NRA : LIA60
(Liancourt) V2
Ligne : 2293 m (34 dB)
| |
|
|
leyton (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Aoû 2007 Messages : 124
Sexe :
Ville : Rantigny
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, je ne sais pas si je suis dnas le bon forum
voilà, je m'interroge par rapport à ma dernière facture de Free du mois de novmebre, je vous explique
j'ai appelé mi octobre l'assistance Free à 5 reprises pour un problème de déconnexion générale pendant toute une matinée, j'appelle de mon boulot et là la boite vocale me demande mes identifiants (reçus par SMS), ils me mettent en attente et puis au bout d'un moment ils me jettent car "trop de monde"
et voilà que sur ma facture mes 5 appels ont été facturés !!!!!!
est ce arrivé à d'autres personnes et est ce qu'un modérateur pourrait m'éclaircir sur ce point?
merci et bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Novembre 2008 13:43:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
anthone
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2008 Messages : 41
Sexe :
Ville : Mulhouse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Salut tout le monde,
Je confirme moi aussi sur la facture de ce mois j'ai 13 euros d'assistance, avec un des appels qui a duré 13 min. Il me semble que jamais je n'ai discuté 13 min avec qlq du service technique, meme jamais eu la chance d'avoir une minute de ce prévilège. Je n'ai rien dit car protester chez Free risque de couter encore plus cher en temps et paprasses. On paye et on dit rien, tout fonctionne à la maison c'est l'essetiel!!!!. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Novembre 2008 13:43:25
NRA : SLT31
(La Salvetat Saint Gilles) V2
Ligne : 2905 m (34 dB)
| |
|
|
laquinte
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Nov 2008 Messages : 23
Sexe :
Ville : La Salvetat St Gilles
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai eu le même problème de facturation ce mois ci.
J'ai fait une demande de remboursement en remplissant le formulaire de réclamation pour le moment aucune nouvelle... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Novembre 2008 14:15:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pereberni
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2004 Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
anthone a écrit: | meme jamais eu la chance d'avoir une minute de ce prévilège. Je n'ai rien dit car protester chez Free risque de couter encore plus cher en temps et paprasses. On paye et on dit rien, |
C'est quand même honteux |
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ... |
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Novembre 2008 14:59:37
NRA : LIA60
(Liancourt) V2
Ligne : 2293 m (34 dB)
| |
|
|
leyton (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Aoû 2007 Messages : 124
Sexe :
Ville : Rantigny
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Et à partir de quel moment exactement sont-ils sensés nous facturés?
Où vas t-on pour remplir le formulaire de réclamation/remboursement?
merci |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Novembre 2008 16:10:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pereberni
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2004 Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
leyton a écrit: | Et à partir de quel moment exactement sont-ils sensés nous facturés? |
Tout le temps.
Ex: si tu appelles de ton bureau tu seras facturé comme une communication local EN PLUS dès que tu as tapé ton code d'identification tu en facturé à la minute EN PLUS
leyton a écrit: | Où vas t-on pour remplir le formulaire de réclamation/remboursement?
merci |
http://www.Free.fr/assistance/.....ons-1.html en bas |
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ... |
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Novembre 2008 21:57:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guillaume_M
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2006 Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Le temps d'attente n'est gratuit qu'à partir d'une ligne Freebox. Ailleurs, on paie d'un bout à l'autre de la communication. |
|
_________________ [size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8] |
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Novembre 2008 22:11:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
freerescue
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mai 2008 Messages : 291
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
pereberni a écrit: | leyton a écrit: | Et à partir de quel moment exactement sont-ils sensés nous facturés? |
Tout le temps.
Ex: si tu appelles de ton bureau tu seras facturé comme une communication local EN PLUS dès que tu as tapé ton code d'identification tu en facturé à la minute EN PLUS
leyton a écrit: | Où vas t-on pour remplir le formulaire de réclamation/remboursement?
merci |
http://www.Free.fr/assistance/.....ons-1.html en bas |
bonsoir ,je ne suis pas tout a fait d'accord ,si on appel d'un autre fixe que celui de la Freebox ok on paie la communication local en entier
mais quand on rentre ses identifiants hotline ,Free indique que la facturation 0.34 pour l'assistance démarre que lorsque l'on a un conseiller en ligne , car moi Free ma facturé ,certes pas beaucoup 0.81 euros pour deux appels ;alors que quand j'ai rentré mes id ca me disais on raison d'un nombre d'appels veiller rappelez ultérieurement ,donc sans jamais avoir un conseiller ce qui est contraire a ce qu'annonce Free et je ne suis pas le seul |
|
Dernière édition par freerescue le Mardi 18 Novembre 2008 22:12:39; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2008 06:14:47
NRA : LIA60
(Liancourt) V2
Ligne : 2293 m (34 dB)
| |
|
|
leyton (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Aoû 2007 Messages : 124
Sexe :
Ville : Rantigny
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
et quand notre ligne est en panne, on est bien obligé d'appeler d'autre part (portable, boulot ou autre tel)
je trouve sa aberrant |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2008 08:52:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
De ricou
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2005 Messages : 1046
Sexe :
Ville : Lyon 04
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Pour ce qui est de la facturation, si j'ai tout suivi au fil de mes appels à l'assistance technique, vous avez :
-débit de la communication sur votre portable (souvent on appelle du portable quand on a une panne et qu'on est en dégroupage total)
- le fait qu'on se situe par un "code" obligatoirement ajoute le coût en sus sur notre facture mensuelle qui représente le montant de la prestation "assistance téléphonique".
Je crois cependant que ça ne fonctionne pas ainsi chez tous les FAI... et que chez certains on paie juste les 0,34 la minute sur toute la communication.
Si je me trompe, merci de me le dire |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2008 11:05:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
pilips
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Sep 2004 Messages : 2146
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2008 11:25:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
pilips a écrit: | donc cela revient 0,34 c€/min moins cher que chez Free. |
0,34 € et non 0,34 c€.
Si le coût de la prestation n'était que de 0,34 c€, ce serait déjà pas mal. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2008 12:07:52
NRA : SGC91
(St Germain Les Corbeil) V2
Ligne : 2445 m (35 dB)
| |
|
|
TC
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Nov 2008 Messages : 13
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Si je comprend bien lors d'un appel:
- on paye la communication au prix d'un appel local => 0,34€
- puis on paye 0,34€ en plus parce qu'on a un technicien Free au bout du téléphone ?
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2008 12:59:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
freerescue
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mai 2008 Messages : 291
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
TC a écrit: | Si je comprend bien lors d'un appel:
- on paye la communication au prix d'un appel local => 0,34€
- puis on paye 0,34€ en plus parce qu'on a un technicien Free au bout du téléphone ?
|
bonjour ,non le prix d'un appel local n'est pas 0.34 euros heureusement c'est moins je crois sans certitude 0.12 euros environ |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2008 13:25:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
De ricou
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2005 Messages : 1046
Sexe :
Ville : Lyon 04
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
freerescue a écrit: | TC a écrit: | Si je comprend bien lors d'un appel:
- on paye la communication au prix d'un appel local => 0,34€
- puis on paye 0,34€ en plus parce qu'on a un technicien Free au bout du téléphone ?
|
bonjour ,non le prix d'un appel local n'est pas 0.34 euros heureusement c'est moins je crois sans certitude 0.12 euros environ |
on paie de toute façon "cher" vu qu'on téléphone en général d'un portable... et donc on paie également pour faire causette avec le technicien.
Je collerai ce soir ma dernière facturation d'assistance pour que ceux qui n'y sont pas encore passés aient une idée du truc...et encore...quand j'ai téléphoné il y a quelques semaines je fais mettre le turbo au technicien car je me suis fait "avoir" déjà. Cela sert de leçon. Et on évite de se perdre en tests et papotages dès qu'on a connu la douleureuse. |
|
|
|
|
|
|