Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Temps d'attente assistance Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008 13:19:49 NRA : LIA60 (Liancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2293 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leyton
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2007
Messages : 124
Sexe :
Ville : Rantigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour, je ne sais pas si je suis dnas le bon forum
voilà, je m'interroge par rapport à ma dernière facture de Free du mois de novmebre, je vous explique
j'ai appelé mi octobre l'assistance Free à 5 reprises pour un problème de déconnexion générale pendant toute une matinée, j'appelle de mon boulot et là la boite vocale me demande mes identifiants (reçus par SMS), ils me mettent en attente et puis au bout d'un moment ils me jettent car "trop de monde"
et voilà que sur ma facture mes 5 appels ont été facturés !!!!!!
est ce arrivé à d'autres personnes et est ce qu'un modérateur pourrait m'éclaircir sur ce point?
merci et bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008 13:43:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthone
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2008
Messages : 41
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut tout le monde,

Je confirme moi aussi sur la facture de ce mois j'ai 13 euros d'assistance, avec un des appels qui a duré 13 min. Il me semble que jamais je n'ai discuté 13 min avec qlq du service technique, meme jamais eu la chance d'avoir une minute de ce prévilège. Je n'ai rien dit car protester chez Free risque de couter encore plus cher en temps et paprasses. On paye et on dit rien, tout fonctionne à la maison c'est l'essetiel!!!!.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008 13:43:25 NRA : SLT31 (La Salvetat Saint Gilles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2905 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laquinte
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2008
Messages : 23
Sexe :
Ville : La Salvetat St Gilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
j'ai eu le même problème de facturation ce mois ci.
J'ai fait une demande de remboursement en remplissant le formulaire de réclamation pour le moment aucune nouvelle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008 14:15:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





anthone a écrit:
meme jamais eu la chance d'avoir une minute de ce prévilège. Je n'ai rien dit car protester chez Free risque de couter encore plus cher en temps et paprasses. On paye et on dit rien,

C'est quand même honteux Twisted Evil
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008 14:59:37 NRA : LIA60 (Liancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2293 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leyton
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2007
Messages : 124
Sexe :
Ville : Rantigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Et à partir de quel moment exactement sont-ils sensés nous facturés?
Où vas t-on pour remplir le formulaire de réclamation/remboursement?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008 16:10:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





leyton a écrit:
Et à partir de quel moment exactement sont-ils sensés nous facturés?


Tout le temps.
Ex: si tu appelles de ton bureau tu seras facturé comme une communication local EN PLUS dès que tu as tapé ton code d'identification tu en facturé à la minute EN PLUS

leyton a écrit:
Où vas t-on pour remplir le formulaire de réclamation/remboursement?
merci

http://www.Free.fr/assistance/.....ons-1.html en bas
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008 21:57:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le temps d'attente n'est gratuit qu'à partir d'une ligne Freebox. Ailleurs, on paie d'un bout à l'autre de la communication.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008 22:11:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freerescue
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2008
Messages : 291
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





pereberni a écrit:
leyton a écrit:
Et à partir de quel moment exactement sont-ils sensés nous facturés?


Tout le temps.
Ex: si tu appelles de ton bureau tu seras facturé comme une communication local EN PLUS dès que tu as tapé ton code d'identification tu en facturé à la minute EN PLUS

leyton a écrit:
Où vas t-on pour remplir le formulaire de réclamation/remboursement?
merci

http://www.Free.fr/assistance/.....ons-1.html en bas


bonsoir ,je ne suis pas tout a fait d'accord Sad ,si on appel d'un autre fixe que celui de la Freebox ok on paie la communication local en entier
mais quand on rentre ses identifiants hotline ,Free indique que la facturation 0.34 pour l'assistance démarre que lorsque l'on a un conseiller en ligne , car moi Free ma facturé ,certes pas beaucoup 0.81 euros pour deux appels ;alors que quand j'ai rentré mes id ca me disais on raison d'un nombre d'appels veiller rappelez ultérieurement ,donc sans jamais avoir un conseiller ce qui est contraire a ce qu'annonce Free et je ne suis pas le seul Sad


Dernière édition par freerescue le Mardi 18 Novembre 2008 22:12:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 06:14:47 NRA : LIA60 (Liancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2293 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leyton
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2007
Messages : 124
Sexe :
Ville : Rantigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





et quand notre ligne est en panne, on est bien obligé d'appeler d'autre part (portable, boulot ou autre tel)
je trouve sa aberrant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 08:52:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
De ricou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 1046
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Non abonné à Free





Pour ce qui est de la facturation, si j'ai tout suivi au fil de mes appels à l'assistance technique, vous avez :
-débit de la communication sur votre portable (souvent on appelle du portable quand on a une panne et qu'on est en dégroupage total)
- le fait qu'on se situe par un "code" obligatoirement ajoute le coût en sus sur notre facture mensuelle qui représente le montant de la prestation "assistance téléphonique".

Je crois cependant que ça ne fonctionne pas ainsi chez tous les FAI... et que chez certains on paie juste les 0,34 la minute sur toute la communication.

Si je me trompe, merci de me le dire Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 11:05:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





De ricou a écrit:
Je crois cependant que ça ne fonctionne pas ainsi chez tous les FAI... et que chez certains on paie juste les 0,34 la minute sur toute la communication.


Cela ne fonctionne comme ça que chez Free, chez les autres il y a uniquement le coût de la communication (souvent au tarif local depuis les fixes) donc cela revient 0,34 c€/min moins cher que chez Free.

Le problème du temps d'attente facturé par Free est connu depuis plusieurs mois... et Free fait l'autiste.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=186583
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=176101
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=176368
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 11:25:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pilips a écrit:
donc cela revient 0,34 c€/min moins cher que chez Free.

0,34 € et non 0,34 c€. Laughing
Si le coût de la prestation n'était que de 0,34 c€, ce serait déjà pas mal.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 12:07:52 NRA : SGC91 (St Germain Les Corbeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2445 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TC
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si je comprend bien lors d'un appel:
- on paye la communication au prix d'un appel local => 0,34€
- puis on paye 0,34€ en plus parce qu'on a un technicien Free au bout du téléphone ?

Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 12:59:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freerescue
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2008
Messages : 291
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





TC a écrit:
Si je comprend bien lors d'un appel:
- on paye la communication au prix d'un appel local => 0,34€
- puis on paye 0,34€ en plus parce qu'on a un technicien Free au bout du téléphone ?

Exclamation


bonjour ,non le prix d'un appel local n'est pas 0.34 euros Twisted Evil heureusement c'est moins je crois sans certitude 0.12 euros environ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 13:25:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
De ricou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 1046
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Non abonné à Free





freerescue a écrit:
TC a écrit:
Si je comprend bien lors d'un appel:
- on paye la communication au prix d'un appel local => 0,34€
- puis on paye 0,34€ en plus parce qu'on a un technicien Free au bout du téléphone ?

Exclamation


bonjour ,non le prix d'un appel local n'est pas 0.34 euros Twisted Evil heureusement c'est moins je crois sans certitude 0.12 euros environ


Laughing Laughing on paie de toute façon "cher" vu qu'on téléphone en général d'un portable... et donc on paie également pour faire causette avec le technicien.
Je collerai ce soir ma dernière facturation d'assistance pour que ceux qui n'y sont pas encore passés aient une idée du truc...et encore...quand j'ai téléphoné il y a quelques semaines je fais mettre le turbo au technicien car je me suis fait "avoir" déjà. Cela sert de leçon. Et on évite de se perdre en tests et papotages dès qu'on a connu la douleureuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com