Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] LE CPL est l'Avenir de la Freebox!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2008 15:27:39 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1714 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
droopyplayboy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





re bonjour

Après plusieurs essai dont celui avec la prise parafoudre débranchée j'ai le même résultat (entre 34 et36 de débit) et même chose en changeant de prise, ça ne vient donc pas des appareils (Plasma, Ampli, enregistreurs DD etautre) ni de mon circuit électrique que je n'ai pas touché.
Même dans mon bureau je n'ai plus que 70 alors que j'avais 80 ce matin.
Il semblerai qu'un des 2 boitiers CPL en chauffant perde du débit, je ne sais pas lequel et les boitiers Free ne sont garanties que 6 mois.
Ce que j'aimerai savoir si j'achète d'autre boitiers CPL et que je prend des 200 normalement je devrai avoir un meilleur dèbit même si il est atténué ?

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2008 15:46:28 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A 36 Mbps tu ne devrais avoir aucun problème pour regarder la TV. Le problème doit se produire au niveau de micro coupures de la liaison. J'ai déjà remarqué que les boitiers CPL n'aiment pas le passage à proximité de mobylettes mal déparasitées, un peu comme sui le réseau électrique de la maison faisait antenne. En journée il y a plus de "bruit" avec tous les appareils qui tournent et la circulation à proximité.

Tes boitiers chauffent beaucoup ? Moi j'ai des boitiers Free (mais ceux de la génération d'avant) et ils ne chauffent quasiment pas. Quand tu les laisse refroidir ça remarche ? Combien de temps ?

Sinon, je trouve étrange que les boitiers de Free ne soient garantis que 6 mois. Il me semble pourtant qu'en France la ganrantie légale pour du matériel neuf est de 1 an minimum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2008 17:26:37 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





OUPS !! alors là vous mettez le doigt sur une nouvelle source de problèmes ...
car une garantie < 1 ans !!! sur des appareils qui fonctionnent, ce n'est pas gênant
mais sur des appareils qui semblent avoir des soucis ...
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 10:28:23 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1714 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
droopyplayboy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

36 est un débit théorique quand tout marchait correctement j'avais 45, je n'ai aucun parasitage mon installation n'a pas changer et les mob ne passent pas Laughing

Oui les boitiers chauffent on peut les prendre dans la main mais il sont chaud et non ça ne marche plus dans la prise où le boitier était avant et enfin oui il ne sont garantie que 6 mois d'après ce qui est dit sur ce post. Je ne tient pas à appeler l'assistance pour dépenser de l'argent inutilement.

En résumant j'ai un affaiblissement :

Les appareils (plasma et autres ne sont pas dans le coup), je n'ai rien changé au réseau électrique.

Le réseau électrique peut-il être quand même en cause ?

Pas de logiciel pour avoir le débit réel ?

Pas de réponse sur les CPL 200, si c'est une question d'affaiblissement je devrai avoir plus de débit qu'avec des 85 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 13:16:37 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et le logiciel gratuit Softplug de chez LEA !!
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 11:37:31 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1714 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
droopyplayboy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Déjà essayer pareil débit theorique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 13:57:31 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut à Tous !!!

LA RÉVOLUTION FREEPLUG !!!
Des nombreux fils de discussions s'ouvrent ces jours derniers sur les FREEPLUGS ou plutôt sur les difficultés lié à la procédure d'association des deux boitiers... J'ai encore reçu un message privé à ce sujet (SophieV si tu es à l'écoute...)
Bon simplement, je n'ai pas encore sauter le pas et je n'ai pas encore dépanner de freenaute disposant de ces nouveaux matériels. Malgré tout je pense que le tutoriel extrêmement clair et détaillé mis en ligne par UniversFreebox est tout indiqué pour vous éclairé. Leur test montre que le nombre de secondes indiqué dans la notice n'est pas celui qui permet l'association, alors je vous invite à le lire de toute Urgence !!!

Un peu de lecture (si ce n'est déjà fait) :
Newsletter de l'ADUF N° 975 (Juste un peu déçu que cette Newsletter n'est pas fait mention de ce Topic et des ces compagnons qui œuvre pour le CPL depuis quelques temps déjà...)
Et sinon dans la catégorie: Free tueur de technologies alternatives: à près SPYPE c'est le tour de la norme DS2

J'aimerais que vous me disiez si ce Topic est toujours ouvert au vote (je pense que non mais sait-on jamais...)


Au fait "Le CPL est l'Avenir de la Freebox !!!" a dépassé son 500ième message, pas mal... donc rendez-vous au 600ième !!!


RAPPEL: Si Iliad veut que ses FREEPLUGS soient une vraie "Killer Application"(comme le XE104) il lui suffit de rajouter un Switch intégré 4 ports et alors ...

J'ATTENDS DE VOS NEWS !!!
[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!] Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 22:03:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
T}{C
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2007
Messages : 67
Sexe :
Ville : Chez une fort sonnée

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





CPL a écrit:

Au fait "Le CPL est l'Avenir de la Freebox !!!" a dépassé son 500ième message, pas mal... donc rendez-vous au 600ième !!!
tu n'as pas tenu compte de mon dernier message, dommage! -ou volontairement
le CPL est employé depuis... au moins tout ca... avec la grosse différence que c'est en circuit fermé! vive le CPL pour les abus! Laughing
moins d'une minute (CPL) alors qu'il m'en faut entre 2 et 5 (moins de 10) - avec un mini de matos - pour "cracker" du wifi...

CPL a écrit:
J'ATTENDS DE VOS NEWS !!!
c'est fait Cool

Citation:
[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!] Bière
je vais m'abstenir d'etre désagréable Laughing
Si tu connais l'abscence total de sécurité du CPL, préviens les gens! à la place de faire foiratout Wink

NB: chez 3/4 des gens, le meme model plugué me suffit à avoir acces à leur connexion Idea au moins le message est passé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 02:00:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui enfin si tu es chez eux c'est pas franchement cracker leur connexion alors qu'en wifi tu n'es pas forcement in situ.
Sans oublier qu'un CPL est tout fait sécurisable par identifiant/clé/adresse MAC (après c'est certain que tout le monde ne le fait pas...mais en limitant les intrus dans son logement...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 02:26:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
T}{C
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2007
Messages : 67
Sexe :
Ville : Chez une fort sonnée

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Pour qu'il n'y est pas de confusion Wink Je parle de cours (enseignement) - théorique et pratique. Rien d'autre! Smile

Et je n'invente pas la poudre, tout est disponible sur le web...


Dernière édition par T}{C le Mercredi 20 Février 2008 02:29:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 00:53:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





http://www.pcinpact.com/actu/n.....ug-CPL.htm
Devolo montre des boitiers CPL de 400Mbps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 17:14:05 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut à Tous !!!

Je suis la pour pousser un [mini-]coup de gueule !!! Contre qui ??? Iliad ? les modos de L'Aduf ? Non simplement contre les contributeurs des Topics suivants:

Etape "reseau" avec freeplug au bout de 15J...,
Problèmes synchronisation avec nouveaux boitiers "Freep,
Association CPL,
Probleme de communication entre boitier CPL,
Problème de jumelage,
...
a qui j'avais demandé de tester une méthode. Peut-être l'on t ils fait mais aucuns d'entre eux n'a pris la peine de détaillé cette méthode dans leur environnement personnel....

Aujourd'hui, je suis passé du rôle d'observateur à celui d'acteur. Des Freenautes de fraiche date de ma connaissance ont eu aussi buté sur la fameuse procédure d'association des FREEPLUGS. En résumé je suis allé chez eux et j'ai testé
la procédure de Free et la procédure d'UNIVERSFREEBOX. Résultat: Victoire par KO d'UNIVERSFREEBOX. En Clair et comme il est dit sur leur site l'appui sur le bouton pour la procédure d'association ne doit durer qu'un bref instant. Je dirais au vu de mon expérience entre une seconde et une seconde et demi: PAS PLUS !!!
Donc comme personne ne l'a fait je témoigne que la méthode d'UNIVERSFREEBOX est la bonne. Et à tout ceux qui ont encore des problèmes d'association TESTER cette méthode si vous ne l'avez pas déjà fait et dites nous comment cela c'est passé chez vous...

Bozz34 nous révèle que le CPL est toujours plus rapide (que restera-t-il au wifi...)

Sinon je serais curieux de savoir à combien se montera la douloureuse pour acquérir un FREEPLUG supplémentaire... (Toujours aucunes infos ?!?)


J'ATTENDS DE VOS NEWS !!!
[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!] Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 1 Mars 2008 09:39:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
booty
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 524
Sexe :
Ville : Ambérieu en Bugey

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Juste un petit détail dont j'ai besoin: Impossibilité de faire fonctionner les freeplugs derrière des prises parafoudres ?
Ma question est simple et claire, car je lis des problèmes de perturbations, mais rien de clair. j'ai tenté de les synchroniser (en les ayant branché sur mon installation avec des prises "protégées", mais je n'ai pas réussi à avoir la synchro. Donc je voulais savoir si je devais faire d'autres tests ou non ?

Merci pour le retour.
_________________
Longueur : 1705 mètres Affaiblissement (2) : 25 dB
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
Dégroupé partiel - Freebox REVOLUTION V6 MAC: f4cae5490f32
DSLAM AMG01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mars 2008 14:12:49 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





booty a écrit:
Impossibilité de faire fonctionner les freeplugs derrière des prises parafoudres ?

Je confirme. Ma soeur a des freeplugs et si l'une d'entre elles est sur un prise protégée anti-foudre elles ont beaucoup de mal à se trouver et quand elles se trouvent le débit est insuffisant pour la TV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mars 2008 21:04:08 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2657 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Feneck91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 193
Sexe :
Ville : Saint Germain Lès Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Normal, les prises parafoudre isolent du réseau électrique, elle doivent se comporter en filtre passe bas, ne laissant passer que les basses fréquence (50 Hz), les hautes fréquences utilisés par le CPL sont alors très fortement (pour ne pas dire complètement) atténuées... donc forcément, cela ne fonctionne pas !
Cela est bien écrit qu'il ne faut pas les utiliser sur ce genre de multi-prise... déja qu'ils préconisent un truc complètement absurde : les brancher sur une prise seule (sans multiprise) .... eh..... et comment on fait pour brancher le restant qui se connecte au CPL ? (genre l'ordinateur ou la Freebox) ? On tire une grande rallonge au travers de la pièce pour aller chercher la deuxième prise de courant disponible de la pièce ? (qui bien entendu sur n'a rien de branché dessus) !!
Soyons un peu sérieux !
_________________
Freebox Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 34 sur 37  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com