Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Dessynchro à répétition
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 10:09:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Ce qui me surprend, c'est la fin à 22h (pour des bureaux, ça fait tard).
Dans mon voisinage proche, il n'y a rien de ce genre.
A noter, hier, dimanche, pas une dessynchro (sauf quand j'ai débranché la Freebox).

Donc, soit Free a résolu le problème (et dans ce cas là ça venait de chez eux) soit le perturbateur fonctionne :
-Lundi de 10h à 22h
-Samedi à partir de 10h au début de l'après midi (grosses perturbations du modem ADSL à 13h55) et termine avant 19h
-Ne fonctionne pas le dimanche.

On verra ça ce soir (j'ai laissé la Freebox branchée, Freebox TV allumée).

A noter aussi que pendant les perturbations la marche de bruit UP oscillait entre 0dB et 103 dB

Merci d'avance.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 10:22:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crysta75
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2008
Messages : 388
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Un RDV avec un technicien Free sera nécessaire si par la suite le GAMOT doit etre lancé
_________________
Sébastien
Pas de message privé non solicité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 10:26:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
crysta75 a écrit:
Bonjour,

Un RDV avec un technicien Free sera nécessaire si par la suite le GAMOT doit etre lancé

Merci pour votre réponse.
Je regarde ce soir (et demain si pas de déconnexions aujourd'hui car peut être que ce perturbateur ne travaille pas le lundi) si j'ai encore des déconnexions et je vous tiens au courant.
Bonne journée.

PS : à noter que le rendez vous devra avoir lieu entre 10h et 22h pour voir ces déconnexions.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)


Dernière édition par lfl_038 le Lundi 14 Avril 2008 10:33:14; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 09:50:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
crysta75 a écrit:
Bonjour,

Un RDV avec un technicien Free sera nécessaire si par la suite le GAMOT doit etre lancé
Hier, lundi, pas de déconnexions. Espérons que le problème soit résolu.

Assistance Free a écrit:
Dans l'hypothèse où vous ne pourriez toujours pas vous connecter, je vous invite à prendre contact directement par téléphone avec notre Centre de Relation Utilisateur, afin que nous puissions convenir d'un rendez-vous avec l'un de nos techniciens itinérants, dans la mesure des disponibilités, afin que ce dernier puisse se déplacer à votre domicile pour une vérification de votre installation.

A titre informatif, le coût de ce déplacement varie en fonction de certains critères :

- problème identifié trouvant son origine dans l'installation de l'utilisateur 49 euros,
- l'utilisateur n'est pas présent lors de la visite du technicien 49 euros,
- aucun problème identifié - services fonctionnels à l'arrivée du technicien 49 euros,
- problème identifié sans responsabilité de l'utilisateur : aucune facturation.

Il se peut également que l'intervention nécessite un remplacement de matériel autre que le modem (alimentation, filtre ADSL,...) ou la pose de fournitures qui sont alors facturés 20 euros en complément de la facturation de l'intervention même.
Ca c'est pas cool. En cas de problème de déconnexion aléatoire (comme c'était le cas chez moi avec des fréquences variant entre toutes les 2 heures à toutes les 5 minutes), c'est la loterie !
Non seulement on risque de payer 49 Euros mais en plus il n'y aura pas de gamot de lancé si lors de la visite du technicien il n'y a pas de déconnexion.

Je comprend que beaucoup de personnes n'arrivent pas à se faire corriger ce problème de déconnexions aléatoires, dont voici un extrait ci dessous:
Citation:
Désynchronisation depuis 1 semaine
Désynchronisations intempestives/erreurs CRC
Problèmes de synchro
Desynchro depuis 2 semaines chaque 5min
Grosse baisse de debit, NRA:LON77-3797m-55db-472kbps 254 kbp
Baisse de débit et d'envoi depuis quelques jours
Synchro défaillante depuis 2 jours
Probleme depuis 16 janvier 2008, je craque ):
Désynchros à répétition + débit fantaisiste
Désynchros à répétition
Décrochages imtempestifs
Désynchro fréquente et aléatoires
Déconnexions intempestives
Baisse du débit et freeze de la TV
Désynchro et baisse cata du débit ATM en DL
Désyncro intempestive par jour
Alternance Chenillard/Heure en boucle
Débit qui chute lors de désynchronisations régulières
Instabilité du debit synchro en down
Déconnexion/connexion toutes les minutes...
Baisse débit systematique 24 heures apres un reboot

Pourquoi Free ne pourrait il pas récupérer le log des connexions/déconnexions sur les Freebox ?

Espérons que pour moi le problème se soit résolu "tout seul" comme pour ce topic.

Je vérifie ce soir si il y a eu des déconnexions aujourd'hui.

Merci à deadeye3783, abel99 et crysta75 pour leurs réponses.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)


Dernière édition par lfl_038 le Mardi 15 Avril 2008 11:54:39; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 09:36:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Plus de dessynchro depuis samedi 12/4 19h.
Il y a donc quelqu'un qui a fait quelque chose ...
Problème donc résolu, du moins pour l'instant.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com