Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Regroupement des dessynchronisations aléatoires
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 11:24:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

j'ai référencé de nombreux topics de dessynchronisations aléatoires ou pertes de débit dans Freebox dégroupé.

Peut être qu'un regroupement serait nécessaire.

Topics que j'ai déjà référencés:
Comment améliorer ma connexion ??
Coupures totales intempestives
Desynchronisation...je craque
Probleme depuis 16 janvier 2008, je craque ):
Problème d'heure figée - Freebox V4
Instabilité du debit synchro en down
Perte tres fréquente et alléatoire de synchronisation
Problèmes de synchro
Deconnexion intempestives
Problème de désynchronisation
Beaucoup d'erreur FEC sur ma ligne?
Désynchronisations intempestives/erreurs CRC
Qualité de ma ligne en chute ... Rien
Baisse du débit et freeze de la TV
Problème avec la ligne
Problème de ligne ???
Problèmes débit et coupures
Freebox désynchronise tout le temps (& attente Freebox H
Baisse de débit et d'envoi depuis quelques jours
Chute impotante de débit
FEC très élevé
Quand rien ne fonctionne, marre de passer pour des cons
Réseau très instable
Freebox figée tous les jours
Dessynchro à répétition
Grosse baisse de debit, NRA:LON77-3797m-55db-472kbps 254 kbp
Désyncro intempestive par jour
Désynchro fréquente et aléatoires
Synchro défaillante depuis 2 jours
Débit qui chute lors de désynchronisations régulières
Déconnexion/connexion toutes les minutes...
Désynchronisation depuis 1 semaine
Desynchro depuis 2 semaines chaque 5min
Désynchros à répétition + débit fantaisiste
Désynchros à répétition
Décrochages imtempestifs
Déconnexions intempestives
Désynchro et baisse cata du débit ATM en DL
Alternance Chenillard/Heure en boucle
Desynchronisation de ma Freebox

Merci
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 09:31:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Voir à ce sujet l'absence de conclusion formelle de la part des sites qui ont adressé à Free des listes de clients impactés. Il existe des causes identifiables qui sont déjà l'objet de regroupement, et d'autres moins faciles à élucider car exceptionnelles et directement liées à la vulnérabilité de l'ADSL. Dur de regrouper des exceptions !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 15:47:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spoony69
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : ECU69

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je souhaitais juste apporter un petit témoignage suite aux désynchronisation intempestives que j'ai subies depuis janvier (2008), et surtout parce que je constate tristement que vous êtes beaucoup de mon cas.

- Je suis chez Free depuis 2005
- Je suis passé en dégroupage total en 2006
- J'ai depuis le début une v4
- Mon installation a toujours été la même depuis le début à savoir:
¤ connectique 100% fournie par Free
¤ environnement électromagnétique inchangé depuis le début (TV, routeur externe, lecteur dvd, lecteur VHS, chaine Hifi avec enceinte, lampe avec variateur de lumière fait maison mais pas halogène) : tous ces éléments sont branchés sur la même prise via multiprise et sont proches de ma Freebox.
¤ pas de condensateur dans prises FT (3)
¤ installation FT dans l'immeuble de qualité moyen plus
- De 2005 à fin 2007 pas de désynchro intempestive mais débit nettement en dessous du théorique promis par l'interface Free (à peine 3Mb/s pour 12Mb/s promis) ==> je cherche un peu et puis laisse tomber : 3Mb/s c'est déjà pas mal
- TV Free correcte

Pourquoi subitement perte de synchro depuis janvier 2008?
J'ai retourné la question dans tous les sens, échangé avec Free via mail plusieurs fois en repoussant l'échéance des 0,34 centimes par minute d'appel à la hotline.
Après avoir fait tous les tests recommandés et plusieurs hard reboot toujours rien.
Test de position effectué sur ma ligne ==> pas de problème de ce côté là.
Finalement j'appelle pour prendre Rdv afin qu'un technicien itinérant passe chez moi.
Je suis un peu inquiet à l'idée de la facture à venir.

Enfin un très bon ami à moi me suggère de venir faire un petit tour sur ADUF histoire de venir à la pêche aux idées que je n'aurais pas eues.
Bien que je sois informaticien et que j'ai quelques bons restes en électronique tout ce que j'ai lu a été très enrichissant et surtout m'a donner l'idée de retirer la lampe à variateur fait maison, inutilisée mais branchée sur la même prise que la Freebox ==> MIRACLE! plus de désynchro et un débit qui remonte à 4,5Mb/s!!!
Je suppose que les composants électroniques de mon variateur fait maison et vieillissant, qui plus est branché sur la même prise que ma Freebox, avec le temps s'étaient mis à parasiter l'alim de la box.

Dire que je pensais au fond de moi que FT pourrissait ma ligne ou que ma box avait trop vieillie. (c'est peut-être vrai aussi cela dit Wink )

Avec un peu de persévérance (et de temps pour lire ADUF), finalement je semble avoir résolu mon problème.
Alors courage tous le monde, il y a forcément une solution à votre problème.
Soyez plus humble que moi. Les remarques, conseils et surtout l'expérience de chacun n'ont pas de prix.

Je vais d'ailleurs peut-être mettre en oeuvre 2 ou 3 autres suggestions histoire d'améliorer encore un peu, notamment le FEC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 08:13:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





En effet quand on évoque les problèmes d'alim ou de transfo à propos des désynchros, il s'agit de TOUS les équipements de ce type à domicile : imprimantes, scanners, lampes halogènes ou basse tension, téléphones fixes ou mobiles, etc...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mai 2008 09:48:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spoony69
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : ECU69

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

A présent que tout va mieux sur ma ligne (cf mon précédent post en guise de témoignage), j'ai quand même une petite question pour améliorer encore mon installation.
Quelle est la meilleure façon de faire diminuer sensiblement et définitivement les FEC?
Je sais pour l'avoir testé qu'en passant de mode Standard (Interleaved) à Sérénité, les FEC sur ma ligne baissent beaucoup mais le débit baisse également Crying or Very sad .
Donc si je veux rester en mode Standard afin d'avoir le meilleur débit possible, quels sont les autres actions que je peux mettre en oeuvre afin de faire baisser les FEC?

D'ailleurs à quoi sont dûs principalement les FEC?

Merci par avance de vos éléments de réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mai 2008 10:39:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Ce sont des erreurs dans la transmission des paquets ADSL, inhérents à cette technologie qui est très vulnérable à toute perturbation électro-magnétique sur la ligne. Il n'y a donc pas de solution définitive : si l'installation terminale est bien faite, il n'est pas possible d'intervenir sur les causes externes ! Ce qui veut dire qu'un nombre infime mais significatif de lignes n'est pas adapté à l'ADSL...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com